Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic pour vous montrer une manière de noter différents types de maps.
1. Les critères pour une map FullSpeed sont :
Cohérence /10
Vitesse /10
Attractivité /10
Cohérence : éviter les virages cassants après une vitesse élevée (sévèrement sanctionné), et éviter un peu le fouillis.
Vitesse : ça veut dire quoi déjà "FullSpeed" ?
Attractivité : la décoration
2. Les critères pour une map Tech sont :
Fluidité /10
Technicité /10
Attractivité /10
Fluidité : l'équivalent de "Cohérence" sur FullSpeed, mais l'aspect fouillis enlève moins de points.
Technicité : il faut que la map Tech demande de la maîtrise et qu'elle porte bien son nom "Technique" (les longues lignes droites seront sanctionnées)
Attractivité : la décoration
3. Les critères pour une map Dirt sont :
Fluidité /10
Technicité /10
Attractivité /10
Fluidité : l'équivalent en Technique, mais les sauts à atterrissage aléatoire et les grands sauts non contrôlés sont endommageants en Dirt.
Technicité : il faut que la map Dirt demande un peu de maîtrise, c'est avant tout une map Tech sur de la terre.
Attractivité : la décoration
4. Les critères pour une map Grand Prix (sur Coast, un des environnements United) sont :
Fluidité /10
Variété /10
Attractivité /10
Fluidité : idem que précédemment (pas de gros virages après des Turbos, etc)
Variété : la map ne doit pas être composée toujours des mêmes virages, les passages doivent être variés (comme sur n'importe quelle map)
Attractivité : la décoration
5. Les critères pour une map Trial/RPG sont :
Variété /10
Difficulté /10
Attractivité /10
(+Atmosphère /10 pour les maps RPG uniquement)
Variété : les passages doivent être variés
Difficulté : ni trop dur, ni trop simple. Précisez le but de votre map pour une notation plus conforme
Attractivité : le décor, mais également l'ambiance dégagée par la map (c'est important notamment pour une map RPG)
Atmosphère : le Media Tracker, les images, etc. doivent submerger le joueur dans l'action (pour les RPG)
Ce sont les 5 types principaux, mais il y en a d'autres bien entendu.