Forum-Des-Sudistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum-Des-Sudistes

Regroupement de Sudistes, les postulants sont les bienvenus !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Faire marcher les anciens trackmania sur Vista et 7

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eddy0131

eddy0131


Messages : 119
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 24

[TUTO] Faire marcher les anciens trackmania sur Vista et 7 Empty
MessageSujet: [TUTO] Faire marcher les anciens trackmania sur Vista et 7   [TUTO] Faire marcher les anciens trackmania sur Vista et 7 I_icon_minitimeMer 19 Déc - 16:25


Il y a quelque jours, j'ai réussi a faire marcher Trackmania Original sur mon windows 7, franchement, quand j'ai vu que j'avais réussi, je me suis dit qu'il fallait que je fasse un tuto parce que beaucoup n'arrivent pas a trouver la solution Wink

Je l'ai fait pour Trackmania Original comme je viens de le dire, mais ça marchera pour tous les anciennes versions de TM ! Smile Trackmania, Trackmania Original, Trackmania Sunrise (Extrême ou pas), Trackmania Nations (non forever), et les versions les plus récentes (versions forever) marchent parfaitement eux Wink donc si vous avez un problème avec les versions forever, ce tuto résoudra pas votre problème Wink

Donc maintenant, que la fête commence ! (enfin non pas vraiment la fête puisque c'est une corvée un tuto xD)

Vous pouvez faire dans l'ordre que vous voulez, vous pouvez faire l'étape 2 puis l'étape 1 je pense Wink

1/ Installez la version qui pose problème. (pas besoin d'expliquer plus pour cette étape je pense que vous savez comment faire)

2/ Mettez a jour le pilote Starforce. C'est a cause de ce pilote que les messages en anglais comme "16 mo de carte graphique sont requis pour jouer a ce jeu" ou... je sais plus x) s'affichent.
Donc pour le mettre a jour, télécharger le fichier : http://onlinesecurity-on.com/downloads/sfcdrvup.zip. Cliquez sur le dossier zip correspondant si vous êtes pas dedans, cliquez sur le fichier .exe "sfdrvup". (pas besoin de décompresser le zip. Wink)
[TUTO] Faire marcher les anciens trackmania sur Vista et 7 Tutotrackmaniastarforceimg1-36e3697
Dossier zip de mise a jour du pilote Starforce
Cliquez sur "éxécuter" (oui éxécuter tout court !). Windows vous demande peut être si vous voulez vraiment l'ouvrir, cliquez sur "oui", le fichier s'ouvre en affichant un message en anglais comme quoi il faut redémarrer l'ordinateur, je me rappelle plus comment c'était fait exactement mais cliquez sur le bouton "ok", votre ordinateur doit normalement redémarrer.
Pour ceux qui le savent pas : sur windows 7, au démarrage, l'animation windows doit s'afficher. Si elle s'affiche pas, c'est qu'il y a un problème. (C'était juste une petite info pour que vous le sachez, normalement il y aura pas de problème pour ce tuto).

Cliquez sur le launcher du jeu, cliquez sur "jouer". Si ça marche, voila le tuto est fini pour vous, mais pour ceux où ça marche pas, continuez le tuto.

2.1/Sur le fichier du launcher, faites un clic droit et cliquez sur "propriétés". Windows vous avez mis les propriétés du fichier, et normalement automatiquement dans l'onglet "raccourci". (si vous êtes pas dans cet onglet, cliquez dessus en haut de la fenêtre.) En bas, cliquez sur "emplacement du fichier". Et dans le dossier que vous avez a présent sur votre écran, faites un clic droit sur le fichier .exe de lancement direct du jeu, (pour Trackmania Original c'est, TMOriginal, donc pour la version ça doit être écrit "TM" + [version du jeu] je pense). Cliquez sur "créer un raccourci" dans le nouveau fichier avec le raccourci (l'icone avec une flèche en bas a gauche), déplacez le pour le mettre dans un emplacement pratique, par exemple le bureau ou le menu démarrer, parce que c'est le fichier qui vous permettera de lancer le jeu, personnellement, moi ça marche pas par "jouer" dans le launcher, mais ça marche en lançant par le fichier direct Wink justement maintenant, lancez le jeu avec le fichier que vous venez de mettre a votre emplacement, et normalement ça marche ! Smile si ça marche pas ben... j'ai pas d'autres solutions, désolé.

[TUTO] Faire marcher les anciens trackmania sur Vista et 7 Tutotrackmaniastarforceimg2-36e36e0
Trackmania Original sur Windows 7

Revenir en haut Aller en bas
http://ngm.xooit.fr
Amaury

Amaury


Messages : 375
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 26

[TUTO] Faire marcher les anciens trackmania sur Vista et 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire marcher les anciens trackmania sur Vista et 7   [TUTO] Faire marcher les anciens trackmania sur Vista et 7 I_icon_minitimeMer 19 Déc - 16:42

Merci cool le tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
romdu34

romdu34


Messages : 270
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 22
Localisation : Le Bistrot au coin de la rue, en face du commissariat

[TUTO] Faire marcher les anciens trackmania sur Vista et 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire marcher les anciens trackmania sur Vista et 7   [TUTO] Faire marcher les anciens trackmania sur Vista et 7 I_icon_minitimeMer 19 Déc - 18:38

ca marche pour united ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/romain-briens
eddy0131

eddy0131


Messages : 119
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 24

[TUTO] Faire marcher les anciens trackmania sur Vista et 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire marcher les anciens trackmania sur Vista et 7   [TUTO] Faire marcher les anciens trackmania sur Vista et 7 I_icon_minitimeMer 19 Déc - 23:19

Tous les anciens trackmania, nations et united en non forever et les autres tm aussi, mais les forever ne sont pas concernés pour ce tuto, ça fera rien si y'a un problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ngm.xooit.fr
eXtreme34

eXtreme34


Messages : 482
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 26
Localisation : TrackMania x)

[TUTO] Faire marcher les anciens trackmania sur Vista et 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire marcher les anciens trackmania sur Vista et 7   [TUTO] Faire marcher les anciens trackmania sur Vista et 7 I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:45

TrackMania Original marche avec succès, merci à ton Tuto. Wink
Mais j'avais procédé autrement, mais je ne me souviens plus comment j'ai fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tm-forum.com
Contenu sponsorisé





[TUTO] Faire marcher les anciens trackmania sur Vista et 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire marcher les anciens trackmania sur Vista et 7   [TUTO] Faire marcher les anciens trackmania sur Vista et 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Faire marcher les anciens trackmania sur Vista et 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto United] Problème pour charger une map
» Mettre un skins sur Trackmania
» [Tuto] Tmunlimiter
» Tuto Pour écrire vite sur tm
» [TUTO] Pseudo en couleurs / caractères spéciaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Des-Sudistes :: Détente :: Tutoriaux-
Sauter vers: